Notre remontée vers le nord des USA

28/08/2013 12:29

Nous traversons l’Etat de l’Oregon, avec une halte dans une charmante petite ville de pêcheurs, à Ilwoca.

Puis nous arrivons dans l’Etat de Washington, pour visiter la ville de Seattle. Nous arrivons dans un camping où nous faisons la rencontre d’un couple Québécois, avec qui nous passons une bonne partie de la soirée.

Le lendemain nous prenons le chemin du centre de Seattle. Avant d’arriver ici, je voulais absolument me rendre au célèbre marché de la ville, le « Pike Place Market ». En effet, pour la petite histoire,  j’avais déjà entendu parler de ce marché grâce à mon travail à Montréal. En Avril dernier, avec toute mon équipe, nous avions une journée de formation. Et l’un des intervenants de cette journée nous avait présenté une vidéo sur ce fameux marché à Seattle, plus précisément sur un stand de poissonniers très célèbre pour leurs lancés de poissons, à travers la foule ! Le formateur avait apporté lui aussi des poissons (en peluche), et nous les lançait à travers la salle. Ce jeu est devenu culte à mon travail suite à cette formation !

En arrivant donc à Seattle, nous voulions absolument voir ces « poissons volants » ! Et ce n’est pas un mythe, les poissonniers se lancent réellement des poissons à travers le marché, et parfois même à certains clients !!! Ce sont d’énormes poissons de plusieurs kilos ! Une bonne partie de rigolade !

Après avoir vu Seattle, nous entreprenons de remonter vers le Canada, et nous faisons une escale à Anacortes, quelques dizaines de kilomètres avant la frontière. Nous faisons la connaissance de nos voisins, une famille Allemande/Canadienne. Les parents ainsi que les 2 jeunes enfants sont parfaitement bilingues (anglais et allemand). Le père vient s’installer avec nous dans la soirée. Sa femme le rejoint après avoir couché leurs 2 enfants, et nous passons la soirée tous les 4 autour de notre feu de camp. Nous parlons anglais ensemble, c’est toujours difficile, mais notre compréhension s’améliore. Après quelques heures, nous sommes fatigués car c’est tout de même beaucoup d’efforts et de concentration pour communiquer dans une langue étrangère !

Nous apprenons au fil de la conversation, que leur fils de 7 ans pratique un sport peu ordinaire : il est plongeur et participe déjà à de grands championnats en Allemagne. Il exécute des plongeons de 10 mètres de haut !

 

Le lendemain, nous reprenons Rosie, mais juste avant de partir, une voiture s’arrête sur notre emplacement. Un jeune couple en descend les bras chargés. Nous ne comprenons pas bien ce qu’ils nous veulent, mais nous finissons par comprendre qu’ils nous offrent tout leur matériel de camping, car leurs vacances sont terminées et qu’ils reprennent l’avion le jour même. Nous récupérons des tas de choses : chaises de camping, vaisselle, produits d’entretien…

Nous voilà encore plus équipés et encore plus chargés pour franchir la frontière, et revenir sur nos terres canadiennes !