La grande excursion

07/10/2013 14:38

Puis, après une journée de repos à Montréal, nous repartons pour 6 jours avec un programme chargé : direction les Chutes du Niagara, puis New York.

 

Nous arrivons à Niagara Falls en soirée. La ville est incroyable de nuit, ça ressemble à un grand parc d'attraction, illuminé de tous les côtés, avec des magasins plus dingues les uns que les autres.

Le lendemain matin, munis de nos panchos bleus, nous sommes parés pour monter à bord du Maid Of the Mist. Nous pouvons alors, grâce à ce bateau, nous approcher au plus près des Chutes. Nous nous prenons une grosse averse sur le coin du nez et de l'appareil photo, puis nous revenons sur la terre ferme, d'où la vue est finalement beaucoup plus appréciable.

Le soir au camping, nous avons la visite de ratons laveurs qui ont voulu voler les restes de notre repas. Malgré les pièges tendus nous n'avons pas réussi à en attraper un pour le repas du lendemain (ceci est une blague, au cas où l'association pour la protection des ratons laveurs viendrait lire ces quelques lignes !)

 

Puis nous prenons la route vers New York. Avant d'arriver dans la ville qui ne dort jamais, nous faisons une halte dans un camping, à 1h30 de route de New York. Je pourrais vous raconter notre folle soirée dans ce camping avec un voisin fou qui nous jette des pommes, mais je n'aurais pas assez d'encre ! Et puis si on vous raconte tout, nous n'aurons plus rien à vous conter à notre retour ...

 

Notre escapade à New York se passe sous le signe de la canicule (près de 40°C le premier jour), puis de l'orage (nous finissons trempés comme des canards le 2ème jour, un orage éclate en plein milieu de notre partie de freesby dans Central Park).

Nous avons la chance de retrouver 2 amis français, Sam et Thibaut (également en escapade à New York pour quelques jours), que nous n'avions pas vu depuis 9 mois !