Jour 33 : Yosemite National Park

29/07/2013 22:11

Ce parc immense, est fait essentiellement de montagnes et de forêt.

Nous galérons un peu à trouver une place dans un des campings du parc (en effet, l’été il est préférable de réserver son emplacement). Nous finissons par en trouver un dans un camping très rudimentaire : toilettes sèches seulement, pas d’eau potable.

Nous achetons des saucisses pour le barbeuc (faire du camping sans faire un barbecue, c’est inconcevable). Il nous faut alors du bois. 10$ la caisse de bois dans le magasin du parc… Sylvain décide plutôt d’aller en chercher dans la forêt. On repart avec quelques beaux bouts. Certains étant un peu trop longs… Heureusement, nous avons quelque part dans notre voiture magique une scie, achetée avant de partir !!!

Les règles de sécurité dans les campings sont très strictes pour éviter d’attirer les ours sur le campement. En effet chaque emplacement possède un conteneur hermétique pour y placer sa nourriture et ses déchets. Nous avons vu des photos de voitures détruites par les ours qui avaient senti la nourriture à l’intérieur.

Miséricorde !!! Nous avons laissé des bananes dans la voiture…

Le lendemain nous entamons notre première randonnée vers le Mirror Lake. Le panneau indiquait que nous étions à 1 mile (soit environ 1,6 km). Nous marchons vivement vers notre but, contents de renfiler nos chaussures et de boire dans une gourde après ces quelques jours de civilisation ! C’est au bout d’une bonne heure de marche qu’on se rend compte que nous n’avons toujours pas vu notre fameux lac… La ballade est sympa, il fait vraiment beau, on continue vers un autre sentier qui fait une boucle d’environ 5 miles. Puis en revenant nous finissons par voir où est, ou plutôt, était, le lac… L’été, l’eau se fait plus rare dans les montagnes de Yosemite et le lac n’était plus qu’un petit trou d’eau où des enfants barbotaient ! 

Tout ce que nous avions prévu de voir durant la journée étaient des lacs ou des chutes d’eau dans la montagne… Nous sommes déçus, mais profitons quand même de cet immense espace plein d’arbres pour faire le plein d’oxygène !

Nous avons également l’espoir secret de croiser un ours… Mais ça ne sera pas pour cette fois. Peut être dans les Rocheuses canadiennes, dans quelques jours !!!!

Une deuxième soirée Barbeuc s’annonce, avec récolte du bois comme la veille.

Nous ne sommes pas dans le même camping que la veille. Un Ranger passe alors sur chaque emplacement pour nous rappeler les consignes de sécurité concernant les ours, en nous précisant que dernièrement, un couple est venu faire une petite visite, donc il faut redoubler de vigilance !