Jour 30 : San Francisco

29/07/2013 22:10

Nous prenons la direction de San Francisco. Nous avons entendu tellement de bien et de compliments sur cette ville que nous étions contents et pressés de la découvrir. A notre arrivée, ce lundi midi, nous ne sommes plus autant enthousiastes. En effet, après avoir stationné notre Rosie au parking de l’hôtel, nous faisons quelques pas dans la ville pour trouver à manger. Nous sommes réellement surpris de voir ces dizaines et dizaines d’itinérants (SDF) dans les rues de San Francisco. De même lorsque nous voulons prendre le bus, nous sommes dans une vraie jungle : même si nous ne sommes pas rassurés, on a quand même vécu de belles rigolades !!!

Nous comprenons bien vite que notre hôtel n’est pas forcément situé dans le meilleur quartier de San Francisco… Le reste de la ville est beaucoup plus touristique.

Nous avons 3 jours pour découvrir la ville. Nous nous promenons dans Chinatown. Nous nous rendons à la « Crookedest Street » la célèbre rue en vagues et en pente. Nous empruntons également le cable-car, moyen de transport traditionnel de la ville, très lent et très touristique (et très peu rassurant dans les côtes, à savoir que San Francisco est fait essentiellement de rues en pente, car la ville est construite sur 43 collines…).

Nous nous rendons au Fisherman’s Wharf (le port). Nous commençons par le parc national historique maritime de San Francisco, ce qui n’était pas prévu au programme mais super intéressant : visite des bateaux de l’époque, initiation aux nœuds marins.

Puis nous voyons Alcatraz au loin dans la mer : Alcatraz fut la première prison militaire du pays, avec une sécurité hors norme pour les criminels les plus dangeureux comme Al Capone. Aucun prisonnier n’a réussi à s’échapper vivant de cette prison. Pour en visiter l’intérieur il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour la réservation, surtout en été !

Nous continuons vers le Pier 39 (la jetée), réputée pour sa colonie d’otaries qui y a élu domicile. Puis nous nous promenons sur les quais, très animés avec des spectacles de rues, des chanteurs, des artistes… et très touristiques.

Direction le Golden Gate Bridge, puis le Golden Gate Park.

Nous allons également dans Alamo Square, pour voir les 7 « painted Ladies », ce sont 7 maisons du style victorien, colorées, souvent représentées ou photographiées sur les brochures de San Francisco.

Puis nous nous promenons dans le quartier Hippies, où l’on peut voir beaucoup de façades de magasins sympas et colorées.

Les deux premiers jours, nous avons une météo assez couverte et pas mal de vent, mais notre troisième jour fut ensoleillé !

Nous avons, comme beaucoup de personnes, aimé cette ville !