Jour 29 : Monterey
Après une douche appréciée et une nuit en sécurité au camping nous partons dans l’esprit de faire du surf ! Nous avions une adresse de location que nous trouvons sans problème. On charge les planches et les combinaisons dans Rosie, puis direction la plage ! La première où nous allons, les vagues sont démesurément grandes. Nous sommes les seuls « surfeurs » ! Après quelques tentatives, de bonnes gamelles, et des petites frayeurs, nous finissons par abandonner. On rencontre un jeune homme qui se promène et nous aborde : il nous confirme que les vagues ici sont pour des bons surfeurs ! On remballe le matériel, à la recherche de vagues plus praticables. On s’installe sur une autre plage, le soleil est au rendez-vous, les vagues un peu moins nombreuses, et d’autres surfeurs plus ou moins bons sont là aussi. Il y a même un sauveteur en mer au cas où…
On arrive presque à se mettre assis, à genoux, accroupis (mais pas debout) sur la planche ! Les vagues restent quand même énormes, difficile d’évaluer la hauteur, mais pas loin de 2 m pour les plus grosses probablement !
La ville de Monterey est vraiment charmante, son centre ville, ses plages, tout est agréable.
Nos voisins de camping, une famille du nord de San Francisco, sont charmants aussi. Rencontrer des personnes nous permet de pratiquer et améliorer notre anglais !!!