Jour 25 : Départ de Las Vegas pour Los Angeles

29/07/2013 22:07

Pour tout vous avouer, on a un peu galéré à notre arrivée à Los Angeles. Nous n’avions rien réservé à l’avance en pensant trouver un camping facilement. Après pas loin de 2 heures de recherches, nous n’avions toujours rien pour passer la nuit. Tant pis, nous décidons que nous passerons la nuit sur un Walmart. Nous profitons de notre fin de journée pour nous promener sur les plages de Santa Monica. Nous nous attardons devant les joueurs de Beach Volley. Un vieux Monsieur qui s’occupait de l’organisation est venu nous proposer de jouer, mais le niveau semblait très élevé et les équipes déjà constituées…

Nous restons à admirer un coucher de soleil magnifique sur la plage.

Plus tard dans la soirée nous trouvons un Walmart. Le vigile du magasin nous assure que l’on peut dormir ici. Nous ne sommes tout de même pas très rassurés car nous sommes les seuls et beaucoup de policiers trainent dans le coin. Nous nous installons quand même ici pour la nuit car nous n’avons pas vraiment le choix.

Mais nous sommes réveillés à 1 heure du matin par un type de la sécurité qui frappe au carreau. Nous n’avons à priori pas le droit d’être là. Nous sommes obligés de déguerpir !

Super, il est 1heure, nous sommes encore dans notre sommeil, mais il faut partir. On s’installe dans une rue un peu plus loin pour le reste de la nuit !

Le matin venu, nous prenons la route vers Hollywood. Nous grimpons vers le sigle tant connu d’HOLLYWOOD. Nous rencontrons une française qui vit ici depuis 16 ans avec ses 2  chiennes, vraiment super sympathique. Après avoir passé un bon et long moment avec elle, nous nous rendons sur Hollywood Boulevard pour y voir les célèbres étoiles gravées dans le trottoir ! Nous faisons une pause pique-nique dans le Griffith Park (5 fois plus grand que Central Park).

L’après-midi nous nous dirigeons vers Universal Studios, mais vraiment trop cher pour notre budget. Nous reprenons alors la route direction Beverly Hills. Puis nous finissons la journée sur Venice Beach. Nous nous baignons alors dans l’océan Pacifique !!!

Après une seconde nuit en illégalité totale, dans les rues de Santa Monica, nous empruntons  la Highway 1, route célèbre qui longe toute la côte californienne. En partant, nous passons par Malibu, et nous nous arrêtons sur la plage regarder les surfeurs (et les sauveteurs…).

Du surf… on compte bien en faire, pour le fun ! C’est notre mission des prochains jours : trouver une location de planche de surf et une plage pour débuter !