Jour 20 : Lac Powell et Antelope Canyon
Même si d’un œil extérieur vous pensez que nous sommes en vacances, (bon oui, quand même, vous avez raison), malgré tout, ça n’est pas de tout repos ! Nous profitons alors des 2 jours qui suivent pour souffler un peu ! En effet ils vont être moins occupés que les jours précédents car nous avons seulement une réservation pour Antelope Canyon d’environ 1h30. Il nous reste alors beaucoup de temps libre ! Nous passons le plus clair de notre temps au Lac Powell, un superbe endroit où se baigner et faire de petites siestes sur le sable.
Voici venu le moment de visiter Antelope Canyon : Rick, notre guide indien nous emmène jusqu’au canyon. Nous y allons en pick-up, nous sommes une dizaine de touristes assis à l’arrière. Environ 10 minutes de trajet par la route pour finir par une bonne vingtaine de minutes par un chemin plus délicat, dans le sable, rempli de bosses. Nous sommes secoués, il faut mieux s’accrocher pour éviter de décoller du siège.
Arrivés à l’intérieur du canyon nous sommes impressionnés par son aspect. Toutes en courbes et en mouvements, les parois sont hallucinantes. Nous sommes néanmoins un peu déçus de notre visite, le guide s’intéresse principalement aux touristes avec un super appareil photo, et leur explique les différentes techniques et les points de vues les plus spectaculaires pour de belles photos. De plus l’endroit est étroit, et nous sommes beaucoup trop de touristes à l’intérieur pour en profiter. Ce canyon reste un endroit spectaculaire pour les personnes fan de photographie.
Sylvain reste tout de même enchanté par le tour de pick-up qui nous attend pour le retour, il s’éclate comme un fou, les cheveux dans le vent. C’est vrai, pour lui, les cheveux c’est tout nouveau, et il commence à découvrir de nouvelles sensations avec toute cette touffe sur sa tête !