Jour 17 : Départ pour le Grand Canyon, cette étape tant attendue !

11/07/2013 19:46

Nous cherchons immédiatement un camping dans le parc quand nous arrivons, car la politique des parcs nationaux est « premier arrivé, premier servi ». Heureusement nous arrivons à temps dans le deuxième camping du parc (le premier étant plein). Nous profitons quand même de nous arrêter à différents points de vue pour admirer la grandeur du Grand canyon !

 

Tout juste installés, un grand cerf se promène à travers le camping, passant de tente en tente, pour le plus grand plaisir des campeurs et de nos appareils photos ! C’était fort rigolo. Il n’était vraiment pas sauvage.

Nous sympathisons ensuite avec un couple de français, Agathe et Edouard. Nous passons la soirée avec eux, sur notre emplacement. Nous restons à parler de tout et de rien jusqu’à la tombée de la nuit. 

 

Le lendemain, Mercredi 10 Juillet : ça fait maintenant 2 ans que le petit Sylvain et moi sommes ensemble ! Oui nous fêtons nos 2 ans au Grand Canyon, c’est assez ouf ! On a donc décidé de fêter nos 3 ans sur la lune l’année prochaine, pour faire encore mieux !

 

Nous nous levons donc ce mercredi matin vers 7h30, et nous avons une surprise sur notre table. Agathe et Edouard rentrant en France dans 2 jours, ils nous donnent quelques affaires : bouteille de propane, plaid, oreillers, brioches, assiettes… Nous les remercions en passant chez eux, puis nous continuons chacun notre périple. Direction le cœur du Grand Canyon pour nous !

Le ciel est très nuageux, dommage pour nos photos, mais heureusement pour nous je pense. Nous faisons une marche le matin sur le chemin du South Kaibab Trail, d’un niveau de difficulté : « difficile », sur 5 km, jusqu’à Cedar Ridge, avec un dénivelé de 340 mètres.

Puis l’après-midi, à la demande de Sylvain, nous remettons ça ! Cette fois-ci sur le Bright Angel Trail, avec la même distance parcourue, et la même montée à gravir sur le chemin du retour, soit 340 mètres !

 

Nous avons beaucoup aimé marcher dans ce paysage époustouflant, malgré les difficultés, mais j’avoue avoir été néanmoins déçue. Le grand Canyon est tellement célèbre, connu et reconnu que nous nous attendions surement à trop ! Le ciel nuageux n’a peut être pas joué non plus en sa faveur ! On est quand même fiers à chaque fois, d’arriver en bas, au fin fond du Canyon. On prend des photos, on boit de l’eau, on mange des p’tits salés (oui, oui, c’est recommandé dans le petit journal du parc), on rigole avec les rangers.

 

 

Le soir, on se retrouve stationnés à côté d’une famille de Chinois. Les pauvres, ils n’ont plus de batterie dans leur voiture. On essaye de les aider, on se branche de batterie à batterie. Mais ça ne marche finalement pas. Nous les quittons, navrés. J’espère juste qu’ils ont réussi à bouger de là… Voilà, c’était la petite anecdote de la soirée !