Etape suivante : Yellowstone National Park
Nous partons d’Hill City sur le temps du midi. Nous avons un arrêt WALMART de programmé pour dormir avant de rejoindre notre prochaine destination : Yellowstone. Nous sommes en fait un peu trop ambitieux, en fin de journée nous décidons de continuer un peu notre route pour nous rapprocher au plus près, afin de faire moins de route le lendemain matin.
Mais nous n’avions pas prévu que la nuit tomberait tôt, que nous emprunterons une route très très sinueuse en pleine montagne, que les biches, les cerfs, les orignaux seraient de sortis, que la tempête arriverait, et que nous ne pourrions pas rouler à plus de 50km/h !!!
Nous sommes quand même tout excités par ces dizaines d’animaux sur notre route. Nous nous arrêtons souvent, pour les photographier et les filmer, c’est vraiment impressionnant ! Cela ne fait que nous retarder, mais tant pis, nous sommes au milieu des USA, seuls sur la route, en pleine montagne, à observer ces magnifiques animaux sauvages ! C’est Sylvain qui conduit, il reste très prudent et concentré pour ne pas percuter une biche au passage ! Je chante pour qu’on reste bien éveillé, car il commence vraiment à se faire tard, et la route est longue !
Nous sommes très contents d’arriver sur notre parking favori (le WALMART) pour une nuit bien méritée !
Le lendemain matin, il fait beau, après 3 petites heures de route nous arrivons au Yellowstone National Park.
Nous sommes de suite subjugués par la beauté des paysages. Le parc est divisé en 5 grandes régions avec des atouts bien différents. Nous commençons par le Lake Village. Sublimissime avec une eau claire et les montagnes encore enneigées au sommet en arrière plan.
Puis nous visitons la partie du parc qui concentre le plus de geysers, dont le Old Faithful Geyser, le plus connu et le plus impressionnant. Il crache environ toutes les 90 minutes, de 14 000 à 32 000 litres d’eau jusqu’à 55 m de hauteur !!! C’était incroyable ! Sans compter la beauté des innombrables autres geysers. Certes, ils sont beaux, mais qu’est ce que ça chlingue, et ça dégage de la vapeur chaude, comme s’il ne faisait pas assez chaud comme ça !!!
Puis pour finir la journée, nous faisons une jolie randonnée dans le Canyon Village, où nous observons les Lower Falls (chutes d’eau) du grand Canyon de Yellowstone.
Nous avons réservé un camping au sein même du parc national pour passer la nuit. Le règlement est strict pour éviter d’attirer les ours sur le campement ! Nous n’avons pas eu la chance (ou la malchance) d’en rencontrer, en revanche nous avons vu tout au long de la journée, 3 orignaux, des dizaines de bisons, des biches, des tamias (les tic et tac), une antilope d’Amérique, etc… dans leur milieu naturel, à l’état sauvage.
Nous restons dans le parc toute la matinée, après une bonne nuit au camping ! On en profite pour se rafraichir dans les rivières et regarder une dernière fois ces fameux geysers, ce phénomène incroyable !