Côte Californienne

29/07/2013 22:08

Troisième nuit en illégalité à Santa Barbara, ville que nous n’avons pas du tout aimée, de par une ambiance et une population spéciale. La ville n’est pas du tout animée ni chaleureuse. Heureusement nous n’y avons passé qu’une seule soirée.

 

Il faut le dire, 4 jours se sont écoulés sans se laver… On décide donc de prendre les devants et de réserver un camping sur internet. Le seul que nous trouvons qui n’est pas complet et étant à peu près sur notre itinéraire, se trouve à Salinas, près de Monterey sur la côte.

 

Nous continuons notre chemin sur la route 1, direction le camping (et la DOUCHE !!!). En chemin nous passons à San Simeon, connu pour sa plage d’éléphants de mer. C’était vraiment impressionnant toute cette colonie de bêtes que nous n’avions jamais vues auparavant, en toute liberté.

Plus loin sur le chemin nous nous arrêtons admirer des surfeurs déjà très expérimentés, en bas de la falaise, dans cet océan à perte de vue, et l’on pouvait apercevoir quelques uns de ces gros animaux nager à leurs côtés. Nous traversons le Big Sur, connu et réputé pour ses paysages côtiers, malheureusement pour nous, le temps est couvert et nous n’apprécions pas le paysage comme on aurait souhaité ! Néanmoins tout au long de la route, la Californie nous rappelle un peu notre Bretagne (et pas seulement par le temps !!!).