Actualités

Zion National Park

11/07/2013 19:45

Le soleil est de retour. Nous réservons un camping 500 mètres avant l’entrée du parc. Nous choisissons un emplacement proche d’un champ de chevaux.

Nous nous dirigeons vers le parc national, pour y passer l’après-midi.

A chaque entrée des parcs nationaux, on nous remet une carte et un journal avec les choses à faire et à voir, les randonnées y sont classées par niveau de difficulté. Nous avions dans l’idée de commencer par une rando vers The Narrows, car elle nous a fait rêver sur le papier. Malheureusement pour nous, les nuages sont de retour, et un orage se prépare. Nous faisons rapidement demi-tour. La traversée du parc se fait en bus l’été. Nous remontons donc dans une navette puis nous descendons au Sud du parc, ici, le soleil est toujours au beau fixe ! Nous empruntons plusieurs sentiers sur les chemins de l’Emerald Pool. Nous sommes toujours émerveillés à chaque étape atteinte. Surtout après l’ascension vers l’Upper Emerald Pool, qui nous a conduit, en haut de ses escaliers naturels à une sorte de piscine naturelle cachée dans les montagnes.

En reprenant le chemin vers le camping, nous avons la chance de croiser le chemin de deux mouflons mangeant tranquillement les feuillages sur le bord de la route.

Le soir nous passons du temps avec les chevaux (qui ne sont pas du tout sauvages). Ils viennent tous un par un pour se faire caresser. C’était fort amusant !

 

 

Après une bonne nuit de sommeil dans la VAN, nous retournons dans Zion National Park pour la journée. Il fait chouettement beau ! Nous entamons notre fameuse randonnée vers The Narrows, tant attendue ! Nous ne sommes vraiment pas déçus ! Bien au contraire, une des plus belles ballades que nous avons fait jusque-là. Nous sommes enchantés et motivés ! Arrive un moment sur le chemin, où nous n’avons pas d’autre possibilité que de continuer par la rivière. Nous avons facilement de l’eau jusqu’aux genoux, même jusqu’aux cuisses. C’est magique !!! L’eau est fraîche, c’est agréable sous cette chaleur !

Nous arrivons même parfois à des endroits profonds où l’on se baigne en entier.
Si nous continuons à suivre la rivière, la marche peut durer des heures, voire des jours, nous faisons alors demi-tour après quelques baignades !

L’après-midi, nous partons vers le Hidden Canyon ! Eh oui, nous sommes devenus fan de randonnée, et il faut bien amortir nos chaussures achetées spécialement avant de partir ! La marche est de 4km sur une ascension de 260 mètres. La température, environ 30°C, sous le soleil. Nous avons les gourdes pleines et le chapeau sur la tête !

La montée est quand même difficile (heureusement Sylvain me motive). Nous ne croisons presque personne. Nous sommes heureux d’arrivée en haut. Nous avons une belle vue sur le canyon. Puis la descente est plus facile. Nous avons même la chance de voir quelques petites biches sur notre chemin ! On se rafraichit en arrivant en bas, dans la rivière. Puis nous disons au revoir à ce beau parc dont nous avons vraiment aimé ses recoins cachés.

Le soir, nous rencontrons nos voisins de camping, un couple de jeunes allemands bien sympathiques.

 

<< 8 | 9 | 10 | 11 | 12 >>