Actualités

Jour 64 : Montréal Express

28/08/2013 12:35

Il est l’heure pour nous de rentrer à Montréal.

La mission des prochains jours : traverser le Canada d’Ouest en Est. Rosie est d’attaque pour entamer les milliers de kilomètres à venir …

 

Le deuxième jour de route, il est près de 23 h, il nous reste seulement 24 km avant d’arriver sur notre Walmart pour passer la nuit, lorsqu’une voiture nous colle de très près. Il fait nuit noire. Au bout de quelques minutes des gyrophares se mettent à clignoter. Nous nous arrêtons. Un policier vient à la voiture. Il nous pose plusieurs questions, vérifie nos papiers rapidement, et nous laisse partir. Après 18 000 km sans problème, à 2 jours de la fin du Road Trip, nous vivons notre première arrestation !

 

 

Vous voulez une histoire pire encore ?

Le 3ème jour de route. 19h. Nous roulons sereinement,  il nous reste quelques petites centaines de kilomètres avant d’arriver à Montréal. Nous sommes près de Kirkland Lake, en Ontario.

Paf. D’un coup. Plus d’accélérateur. Plus de frein. Plus rien. La voiture se coupe en roulant. Sylvain réussit à se garer sur la bande d’arrêt d’urgence. Pas de téléphone. Nous battons des bras le long de la route. Une femme s’arrête et nous prête son téléphone pour appeler notre assurance CAA. Puis une autre femme qui parle français s’arrête à nos côtés également. Elle travaille dans le garage affilié justement à notre assurance CAA. Elle appelle directement son collègue qui vient nous remorquer avec sa dépanneuse. Il est 20h30. Nous dormons dans Rosie pour la nuit sur le parking du garage.

Le lendemain matin, les garagistes passent notre VAN en priorité. Il paraît que la pompe à essence est morte. Les frais s’élèvent à… très cher. Nous hésitons à faire la réparation, puis après mûre réflexion, on accepte. La pièce arrivera dans l'après midi, et ils ne sont pas sûrs de pouvoir finir la réparation le jour-même. Un des garagistes nous propose son appartement en attendant que la réparation se fasse. La secrétaire rencontrée la veille fait tout son possible pour nous aider et nous tenir au courant de la situation. L’ensemble de l’équipe est vraiment charmante ! (ça change du garage à Chicago…). Nous sommes vraiment touchés par l’intérêt qu’ils nous portent.

 

Finalement, nous repartons après 24h d'attente au garage de Kirkland Lake. Nous reprenons la route immédiatement lorsque la voiture est prête (et la facture payée...).


 

<< 25 | 26 | 27 | 28 | 29 >>