Actualités
Jour 56 : Banff National Park
28/08/2013 12:32Nous restons 3 jours complets dans le parc National de Banff. Nous ne chômons pas, il y a tellement de choses à voir. Nous allons au fameux Lake Louise, et partons en randonnée jusqu’au Mirror Lake, puis nous montons jusqu’à Agnes Lake.
Nous allons en voiture admirer le Moraine Lake, et de là nous commençons une rando jusqu’aux lacs Consolations. Nous marchons à travers des panoramas sublimes, entre prés alpins, ruisseaux, lacs et montagnes. Nous traversons d’énormes tas d’éboulis qui nous coupent le passage. Nous marchons tout en faisant attention de ne pas tomber sur un ours. Au départ de la randonnée il nous était précisé que nous étions dans une zone peuplée d’ours et qu’il fallait entamer la randonnée par groupe de 4 ou plus. Nous partons alors avec un couple d’allemands. Malheureusement nous n’avons pas la chance de croiser d’ours.
Notre camping est collé au Jonhston Canyon. Martin nous avait vivement conseillé de faire une randonnée dans le coin. Nous commençons alors le chemin très touristique le long du canyon jusqu’aux Lower Falls, puis nous montons jusqu’au Upper Falls.
Ensuite, continue un sentier de quelques kilomètres qui monte dans la montagne. Nous montons ainsi jusqu’au Inkpots. Nous sommes curieux de découvrir le site. Nous arrivons en fait au milieu de la montagne dans une vallée, où sont présents des dizaines de petits bassins d’eau qui tourbillonne. L’eau sort de la terre à une température d’environ 4-5°C tout au long de l’année. Sa couleur est superbe et varie (bleue, verte, turquoise) suivant la vitesse à laquelle elle sort de la terre.
Sylvain sympathise avec Trent, notre voisin de camping. Trent commence à apprendre le français. Ils échangent alors leurs adresses mails, pour continuer à communiquer par la suite, pour améliorer chacun leur apprentissage de la langue (l’anglais pour Sylvain, et le français pour Trent).